CAROFF STERVEN MK II 42

Voilier occasion département Brisbane AUSTRALIE - Voilier STERVEN MK II 42 occasion 1995 | Moteur Yanmar Brisbane AUSTRALIE - - Brisbane AUSTRALIE

CAROFF STERVEN MK II 42 - Voilier occasion Brisbane AUSTRALIE - Vente 65000 : photo 1 CAROFF STERVEN MK II 42 - Voilier occasion Brisbane AUSTRALIE - Vente 65000 : photo 2 CAROFF STERVEN MK II 42 - Voilier occasion Brisbane AUSTRALIE - Vente 65000 : photo 3 CAROFF STERVEN MK II 42 - Voilier occasion Brisbane AUSTRALIE - Vente 65000 : photo 4 CAROFF STERVEN MK II 42 - Voilier occasion Brisbane AUSTRALIE - Vente 65000 : photo 5 CAROFF STERVEN MK II 42 - Voilier occasion Brisbane AUSTRALIE - Vente 65000 : photo 6 CAROFF STERVEN MK II 42 - Voilier occasion Brisbane AUSTRALIE - Vente 65000 : photo 7 CAROFF STERVEN MK II 42 - Voilier occasion Brisbane AUSTRALIE - Vente 65000 : photo 8 CAROFF STERVEN MK II 42 - Voilier occasion Brisbane AUSTRALIE - Vente 65000 : photo 9 CAROFF STERVEN MK II 42 - Voilier occasion Brisbane AUSTRALIE - Vente 65000 : photo 10

Sloop: Caroff Sterven MKII (12,70m) – Année de construction 1995

Longueur: 12,70 (42) – Largeur: 4,2m (14) – Tirant deau: 1,90m – Hauteur sous barrots (Carré, cuisine, cabine arrière: 1,90m (6) – Poids (à vide): 12t. - Moteur: Yanmar 3QM30H – Couchages:6-8

Prix: 65 000 € à débattre

Le bateau vient daccomplir trois ans de croisère de lEurope aux Îles du Pacifique et est largement équipé grand voyage, prêt à repartir sans délais.



Aménagements:

Cabine avant: Double couchage; à tribord 2m de long, à bâbord 1,5m, sous les couchettes grand volume de rangements, rangements en hauteur sur toute la longueur des deux côtés et petit placard à tribord, grand panneaux de pont ouvrant vers lavant (0,55 x 0,55m) et une autre écoutille (0,20 x 033m).

Salle deau: à bb. entre le carré et la cabine avant. Évier et pompe WC Jabsco (avec set complet de rechange et kit de révision), plusieurs rangements. Petite écoutille, ca. 0,20 x 0,33m.

Carré: très spacieux et lumineux avec une grande table centrale pliante des deux côtés. Banquette à bb. en L, 1,85m. à trib. 1,90m, les deux peuvent servir de couchage – avec toiles anti roulis. Rangements sous les deux banquettes et sur les côtés, à lintérieur de la partie centrale de la table, sur les murs en hauteur et place pour des livres et CDs sur toute la longueur des deux côtés

Table à cartes: à tribord, entre la banquette et la cuisine se trouve la table à cartes (0,95 x 0,75m) avec des rangements et une petite banquette.

Cuisine: Cuisine très ample avec à trib. une cuisinière deux feux et réchaud à gaz avec suspension à cardan, évier deux bacs en inox avec eau douce et eau de mer. Deux écoutilles et une ventilation Vetus assurent un bon courant dair. (La cuisine étant un espace à part cela évite de réchauffer lensemble du bateau, ce qui dans les Tropiques est un grand avantage!)

Coursive donnant accès à la cabine propriétaire à bb.:
deux couchettes superposées de 1,80m de long, en dessous, rangements à outils et beaucoup de place du côté central, sous le cokpit. Ici se trouvent linvertisseur, les chargeurs et la glacière Waeco (12 Volts).

Cabine propriétaire:
A larrière se trouve la cabine propriètaire, particulèrement spacieuse avec une très long lit double (2,25 x 1,30m) pour deux personnes et la soute à voile en dessous. Bureau et placards à bb. Les deux écoutilles sur les côtés, les huit petites fenêtres en hauteur, la grosse ouverture vers le cockpit (avec descente), les deux ventilations dorades Vetus et deux manches à air, tout contribue à une ambiance aérée et claire, faisant de cette cabine un espace extrêmement agréable. En amont il y a de grands rangements sur larrière en plus d’une armoire à bb.

Bouchains (fonds): Les fonds sous le carré, cuisine, coursive et cabine arrière sont spacieux et secs pouvant contenir de grandes capacités daliments et outils variés.



Pont:

La totalité du pont est entourée dun liston massif en inox à 0,80m de hauteur, avec deux câbles liston de 5mm. Autour du mât se trouvent deux chandeliers de 0,80m de haut. Tout le le pont est accessible en sécurité avec une main courante très stable. Sur la proue, au milieu du bateau et en poupe se trouvent de chaque côté deux taquets massifs.

À lavant: petit beaupré avec siège devant le génois (dolphinière), derrière se trouve le tambour enrouleur du génois, puis une petite soute à ancre utilisée plutôt pour des bouts, et autres utensils dancre. Grosse écoutille, deux petites écoutilles, étai de trinquette 8mm pour foc ou tourmentin, survie Airmar pour 6 pesonnes.

Milieu du bateau: bas étai 10mm, quatre haubans et les deux bastaques lorsquelles ne sont pas utilisées. Le liston peut souvrir à tribord et à babord. Deux taquets massifs sur les côtés. Deux manches à air qui assurent le courant dair dans le carré.

Cockpit: Cockpit central avec deux gros dalots de vidange, capote fixe avec une fenêtre qui peut souvrir et avec en extension vers larrière par un taud qui protège du soleil lensemble du cockpit. Tous les instruments de navigation se trouvent autour de la barre à roue: compas Suunto, sondeur, loch, vent, pilote, traceur/lecteur de cartes. De même se trouvent sur le panneau de contrôle les commandes de manipulation du guindeau, du moteur et de la lumière. Deux panneaux de pont avec fermetures étanches, une à lavant et une en arrière donnent accès au carré et à la cabine propriétaire respectivement.

À larrière: grande plage arrière sur pont plat avec suffisamment de place pour lannexe, un vélo ou un kayak, et aussi la barre (utilisée par le régulateur dallure).

Soute: Derrière la cabine propriétaire il y a une très grande soute accessible par le pont : Largeur: 2,20m, Longueur: 1m, Profondeur: 1,30m. Ici se trouvent les bouteilles de gaz, les équipements de plongée, une ancre, du cordage, des bidons, rames,... Le compartiment séparé pour la bouteille de Gaz (13l) est à tribord. En réserve dans la soute se trouvent une autre bouteille de 13l et une de 7l. De même dans la soute est installé le tuner SG-230 pour lantenne de la radio BLU.

Plateforme: accrochée en poupe, très pratique, à une hauteur parfaite, la plateforme en inox et teck dispose dune échelle en inox pliante. Et tout à l‘arrière, le régulatuer dallure Flemming (en sa totalité en inox massif). Sous les marches se trouve un rouleau avec une drisse flottante de 200m et à côté, lancre en poupe de 35kg.

Bossoir: à larrière en hauteur est monté un bossoir en inox très solide qui tient les 3 panneaux solaires de 100W, le radar, le détecteur de radar, le compas électrique du pilote, lantenne WLAN et lantenne radio ainsi que le feu de mouillage (automatique). À bb. est installée lantenne BLU Shakespeare de 7,50m et à trib. léolienne sur un mât indépendant.




Voiles:

Mât: 16,50m avec deux barres de flèche et échelons en aluminium tout le long, trois taquets à trib. et à bb., deux freins de drisse à bb., à tribord winch de 30 à deux sens, à bb. winch Harken de 40 à deux sens. Support pour un troisième winch.

Bôme: Francespar, Longueur: 5,00m équipée de Rollen et Stoppern pour une grande voile conventionelle avec trois points de prise de ris. Portique avec hale-bas et frein de bôme Francespar.

Voiles:
Génois 57m² sur enrouleur ProFurl LC-42 de Vega-Sails (de 2011) avec protection anti UV.
Grande voile: 37m² sur enrouleur dans le mât Vega-Sails (de 2011)
Spi: ca. 140m², symétrique
Foc: ca. 25m² avec accroches pour étai de trinquette
Foc: ca. 20m² pour enrouleur
Tourmentin: 7m²

2x drisses de spi, 2x drisses de foc, 2x drisses de génois

Tangon de spi en aluminium: Longueur: 4,20m Diamètre: 8cm

Winchs (cabestans) dans le cockpit:
2x Lewmar 50 à deux vitesses, self tailing à trib. et bb. pour le génois.
1x Lewmar 43 à deux vitesses, self tailing à bb.
1x Harken Barbarossa 32.2m à deux vitesses, self tailing à bb.
Plus quatre bloqueurs pour la GV, hale bas et balancine, et deux bloqueurs Lewmar pour lécoute de génois à trib et à bab.

Gréement: tous les haubans ont été changés en 2010.
étai de trinquette (forestay): 12mm (neuf: Septembre 2013)
étai de trinquette (jib stay): 8mm
Bas étai: 10mm
Deux haubans inférieurs: 10mm (changé en: April 2014)
Deux haubans supérieurs: 8mm
Deux bastaques courante: de 8mm
Pataras: 10mm

Ancres:
lancre de bossoir est une ancre davier zinquée de 20Kg absolument fiable avec 75m de chaîne (10mm) zinquée de 2011.
Ancre en poupe de 35 Kg. avec 20m de chaîne (8mm) et 50m de aussière (25mm).

En soute: ancres à jet de 20kg, 2kg et 5kg pliable pour lannexe.

Le guindeau (Lofrans Tigres, 1200W) tire le bateau aisément, même par vents de 25 noeuds, et fait passer la chaîne vers lintérieur/le dessous de la cabine avant. Le guindeau dispose aussi dun système pour lever lancre à la main et dune poupée à cordages.


Équipement:

Moteur: Yanmar 3QM30H 34ch (26kW) (2640 heures), consomm: ca. 2,5 l/h pour 1800 U/min Presse-étoupe: Volvo-Penta.

Le moteur est aisément accessible par trois côtés et dispose de son propre éclairage pour plus de confort lors des révisions. Son fonctionnement est fiable et silencieux et il ne consomme pas dhuile. Les deux réservoirs Diesel sont dans la quille devant le moteur et contiennent chacun près de 60 litres. Tous les filtres sont accessibles et il y beaucoup de pièces de rechange. En dépit dune motorisation apparemment trop juste, avec ses 34 chevaux le bateau atteind les 5,5 noeud aisément et même par mer très agitée il peut faire 3 noeuds face au vent. Le moteur peut se démarrer manuellement en cas durgence à laide dune manivelle !

Électronique: quatre batteries de service avec 100Ah (installées en 2011), une batterie moteur de 70Ah (neuve: février 2014). Trois panneaux solaires de 100W sur un régulateur Votronic MPP 225Duo. Éolienne D400 incroyablement silencieuse et efficace, puissance: max. 400W. La totalité des éclairages du bateau ont été changées à LED, ainsi que les feux de navigation. Dans chaque cabine il y a des prises 12V (allume cigares) et des prises/adaptateurs USB.
Dans la cabine propriétaire, cuisine, coursive bb. et table à cartes se trouvent des prises
230V/50Hz, gérées par un convertisseur Waeco SinePower MSP2012 avec une puissance maximale de 4kW (!!). On peut faire fonctionner un aspirateur de 1700W ou un poste à souder sur les batteries! Le niveau de toutes les batteries ainsi que des deux réservoirs Diesel et le réservoir à leau sont contrôlés par un moniteur BlueSea VSM422 qui présente les données de façon graphique. Le Waeco Perfectcharge IU2512 charge les batteries avec 25E lorsque le chargeur de quai est branché. Lalternateur 90A dispose dun gestionnaire de courant Mastervolt AlphaPro externe.

Confort: Réservoir deau douce de 310 litres insérée dans la Quille avec trappe dinspection sous la table du carré. Système de pression deau avec groupe d‘ eau douce dans la salle deau, la cuisine et la douche en poupe. En outre, eau de mer sur pompe mécanique à pied dans la cuisine. Gazinière double et four Eno. Glacière Waeco capacité 49l dans la coursive. Désalinisateur de H2O-Factory 25l/heure avec set complet de révision et pièces de rechange qui peut fonctionner sur énergie solaire à 20A!).

Électronique:
dans le Cockpit
Autohelm Depth
Autohelm Log/Temp
Autohelm Wind
Autohelm Autopilot ST7000
Raymarine A70D Chartplotter pour Navionics Gold avec cartes pour Europe, Atlantique amérique Centrale et du Sud, ainsi que Océan Pacifique.
Commande du guindeau
Interrupteur éclairage cockpit
dans la table à cartes
Autohelm Multi (Depth/Log/Wind/Course)
JRC LCD Radar 1000
CielMarine MerVeille Radardetector avec Warnton et moniteur des quadrants
Northstar Explorer 725 VHF avec DSC et Handset sans fil (pour le cockpit)
Inmarsat Satphone
EasyAIS
Radio Tranciever ICOM IC-718 pour BLU avec Pactor3 Modem (internet) et SWR-Meter
Furuno Navtex NX-300 (désactivé)
Furuno GPS GP-32
Deux VHF Radio Handheld Standard Horizon (un HX750E et un HX751) -étanches et flottantes!-
Eagle Magna II Fishfinder/sondeur
Seatalk/NMEA Bridge de Gadgetpool avec USB ou sortie sérielle, ce qui permet de passer TOUTES les données de navigation sur le PC de bord ou sur lordinateur portable.
Ordinateur PC de bord avec Intel Atom D2550 Processor, 2GB RAM, disque dur 60GB et moniteur 16 avec bras de disposition 360º.
WLAN de bord interne avec un Bullet-M2 Router externe et antenne +12DBi WLAN avec alcance (Reichweite) de jusquà 4km !
Autoradio Sony avec CD, MP3, WMA et front Line-IN avec deux Boxes dans le carré et un petit Subwoofer ainsi que deux hautparleurs pour extérieur dans le cockpit (neuf: April 2014)
La plupart des lumières intérieures et extérieures, toutes les pompes de cale et la totalité de lélectronique de navigation sont gérées par le panneau de contrôle depuis la table à cartes.

Annexe: annexe rigide WalkerBay 8 PVC avec équipement complet de voile (dériveur, safran, mât, voile). Insubmersible et soi disant indestructible, il est très facile à manoeuvrer à la rame, tient aussi un petit hors bord (2PS).

Équipement de sécurité: armement complet selon lois autrichiennes pour la navigation dans le monde entier: Epirb Accusat MT403G, téléphone satellite, Survie, bouée MOB autogonflable, anneau de sauvetage avec 200m de corde flottante, feux à main, ancre flottante, etc. Cinq pompes de cale électroniques dont une volante, une pompe manuelle manipulable depuis le cockpit.

Divers: équipements de plongée complets pour deux personnes avec ordinateur de plongée inclus et combinaisons en neoprene. Kayak gonflable pour deux personnes, deux planches de surf et une de wake/kite board. Énorme bâche imperméabilisée, qui couvre la quasi totalité du bateau depuis le mât jusquà larrière avec un système de récupération deau de pluie incorporé, taud contre le soleil pour le panneau de pont de la cabine en proue, compas de relèvement, sextant, binoculaires, fer à souder électrique, énorme quantité doutils de mécaninien, électricien et peintre, quantités de Schaekel, Pumpen, Installations- und Riggmaterial, Ersatzwanten und Leinen, kompletter Signalflaggensatz, Suchscheinwerfer, Toepfe, Geschirr. En gros, TOUT le nécessaire à bord.



Construction/Histoire

Ce voilier en acier a été construit selon des plans Sterven MK2 de larchitecte Caroff en 1995 en France, les travaux ont été vérifiés par Mr. Caroff.

Le premier propriètaire a peu navigué et en 2010 il change de propriétaire qui léquipe pour le grand voyage et quitte la Mer Méditerranée en 2011 pour arriver en 2012 en Polynésie Française. Là, le propriètaire actuel finit de léquiper et navigue jusquà son emplacement actuel. Le SY Suvarov est enregistré en Autriche pour navigation haute mer et assuré dans le monde entier.

Travaux dentretien:
(plusieurs petits travaux ne sont pas dans cette liste
Novembre 2010 : Grande voile adaptée au système enrouleur, coque sablée et repeinte.
Février 2011 : Révision du pilote automatique et du moteur. Changement de lalternateur et des disques. Vidange et nettoyage complet des réservoirs de gasoil. Révision du génois.
Février 2012: Antifouling, renouvellement des anodes.
Janvier - Mai 2013: renouvellement intégral de lélectronique (VHF, GPS, régulateur des panneaux solaires, onduleur, handheld-VHF, radio BLU, etc.) Révision de léolienne, petits travaux de peinture et damélioration des voiles.
Septembre 2013: changement de létai et révision de lenrouleur du génois, installation de marches sur le mât, rénovation étanchéité des panneaux de pont et des ventilations.
Décembre 2013: révision du moteur, renouvellement de la batterie moteur, révision des winchs.

Points forts

Le Suvarov est un bateau en acier très spacieux et sécurisant . Son cockpit central et le brise-vent fixe offrent une excellente protection, même par mauvais temps. Le bateau na navigué en principe que trois ans, ce qui fait quil est en très bon état, car il a été par ailleurs bien entretenu, rapidement et en permanence. Grâce à son emplacement actuel il suffit dun sac de voyage pour monter dessus, sortir en mer et profiter de la magie de lOcéan Pacifique!

Equipement interieur: Carre transformable,Chargeur,Dessalinisateur,Four,Prise de quai,Wc marin

Equipement exterieur: Annexe,Bain de soleil avant,Bain de soleil arriere,Bimini / Taud de soleil,Bossoirs pour annexe,Douchette de cockpit,Echelle de bain,Guindeau electrique

Equipement electronique: Compas,Gps,Lecteur cd,Loch,Pilote automatique,Radar,Radio,Sondeur,Traceur,Vhf

« TOUTES LES ANNONCES DU VENDEUR »
CAROFF occasion STERVEN MK II 42 occasion Yanmar occasion vendu par
ANNONCES de Voilier CAROFF ( STERVEN MK II 42 ) occasion ou neuf :
  • bateau occasion

PRIX : 65000 €

  • Coque : CAROFF
  • Modèle : STERVEN MK II 42
  • Année : 1995
  • Moteur : Yanmar
  • Etat : occasion
  • Longueur : 12 m 70
  • Largeur : 4 m 20
  • Hauteur : 1 m 90
  • Tirant d'eau : 1 m 90
  • Nombre de couchages : 8
  • Nombre de salles de bain : 1
  • Nombre moteur : 1
  • Modele moteur : 3QM30H consomm: ca. 2,5 l/h pour 1800 U/min
  • Puissance : 34 CV
  • Energie : diesel
  • Nombre d'heures moteur : 2640
  • Premiere main : non
  • Visible sur : Brisbane AUSTRALIE

PRIX : 65000 €

PUBLICITE


  • bateaux destockage
  • ranieri cayman 19 21 23 26 28 31
  • semi rigide neuf
Top catégories

Annonce sauvegardée

Terminer